Il y avait chez TCFD, il y a bien longtemps, un comptable qui fit une carrière exemplaire sans autre augmentation que son ancienneté.
6 mois avant sa retraite, le directeur financier (Jean d'Eyssautier 1918-1974) demande son dossier au service du personnel.
Il lit « Compétent, ponctuel. Boit ».
Cet homme boitait (manquait le "e" ) pendant ses premières années de présence, ce qui limitait ses allées et venues vers les archives.
Il avait ensuite porté une semelle compensatrice qui supprimait sa claudication.
Mais pendant plus de 40 ans tous ses supérieurs étaient persuadés qu’il était alcoolique.
Il en est de même des fruits : le physalis est classé "fruit décoratif", alors que c’est le meilleur fruit à confiture.
La carambole réservée à décorer les salades de fruits, excellent fruit de table à condition d’être récoltée bien mure, variété jaune.
Et c’est de pire en pire avec la fonction copier/coller.
A quand Google-versus avec exclusivement des textes rarement répliqués ?
La physalis est le fruit préféré de ma fille
Rédigé par : Sylvie | 16/11/2011 à 13:55
Je suis entièrement d'accord, on conduit les gens à cliquer en automates, sans réfléchir, ou le moins possible. N'est-ce pas inéluctablement logique, dans une société orientée vers le divertissement et la consommation, le tout dans un rapport avec le temps compressé (le "tout, tout-de-suite, partout et à tout moment"). Le mécanisme avec lequel fonctionnent les religions monothéistes est similaire, il est logique, binaire, réducteur, pauvre et par conséquent aliénant. On rabâche sans comprendre, on accomplit des rites dénués de sens... alors vivons curieux pour sortir de cette spirale !
Rédigé par : Phil' | 23/11/2011 à 11:52