Liens du jardin

Related Posts Widget for Blogs by LinkWithin

RECHERCHER

JPB

  • JP

me suivre sur

CFRG


Gerbeaud


...

Ann

  • Feeling happy 2009 07 05 5

« Séchage des amandes et des macadamias | Accueil | Usage des verticales dans le jardin »

09/08/2011

Commentaires

J'ai peur qu'il soit de plus en plus nécessaire d'avoir l'esprit serein d'un moine zen pour être un bon jardinier, dans l'avenir... Entre les nuisibles et les aléas climatiques, il y a de quoi être dégoûté.

J'ai cueilli tout dernièrement des raisons (var. dattier) non-traités de la treille d'une voisine. Bien mûrs, ils faisaient les délices d'une brigade de frelons. J'ai passé un moment à les nettoyer et à éliminer la vermine qui les "accompagnait" (moucherons, petites araignées...). Rien à voir avec la qualité non biologique qu'on trouve dans le commerce (fruits pas mûrs mais sans aucune trace de parasites). Il faut savoir ce que l'on veut... moi je préfère manger des fruits savoureux qui ne pourrissent pas sans avoir atteint leur stade de maturité.

Oui je renforce l'idée. Le jardin est un lieu zen dans lequel il ne faut pas être pressé. "Prendre son mal en patience" ou "tout vient à point à qui c'est attendre" tel serait le dicton pour un bon jardinier ! Bonne continuation à tous !

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)