Liens du jardin

Related Posts Widget for Blogs by LinkWithin

RECHERCHER

JPB

  • JP

me suivre sur

CFRG


Gerbeaud


...

Ann

  • Feeling happy 2009 07 05 5

« Culture des salades | Accueil | Tradewindsfruit »

27/01/2008

Commentaires

Merci pour cette précision de sémantique au sujet de la bergamote. Il m'avait bien semblé qu'on ne parlait pas de la même chose, avec mes clients anglophones, mais ne m'étant pas apesanti (ni cherché à éclaircir ce doute en consultant mon vieil Harraps) le doute m'était resté quelque part au fond de ma mémoire.
Comme tu le sais, on produit un peu de bergamotes sur la Côte d'Azur aussi, mais en petite quantité. Du côté de Biot Vallauris, il me semble.
Tu as encore mis de belles photos.

Et cette bergamote parfume mon cher Earl Grey...

Curieux ce synonyme entre un "citron" et une "herbe". Je n'avais jamais vu de fleurs de mentha citrata. J'aime son parfum mais pas dans le thé ...

Je dois être un peu canadien sur les bords, car moi aussi, j'assimilais bergamote à tisane et comme je fuis les tisanes depuis la tendre enfance, à force d'avoir avalé des "Fleurs Pectorales" pour vaincre le rhume, alors que 7 jours avec médecin ou une semaine sans médecin, suffisent à en venir à bout.
Bref, grâce à vous, je suis réconcilié avec la bergamote, pas l'herbe, l'autre.

Merci ami "jardinier" et bonne journée !

@ JO : le rapprochement entre menthe bergamote et bergamote agrume, s'est révèlé tout-à-fait pertinent lorsque j'ai goûté la gelée de menthe-bergamote que j'ai fait cet automne : on dirait des bergamotes de Nancy.

bravo. c'est toujorus bien de revenir aux vraies définitions. Et la bergamote pousse très bien en pot. j'en ai quelques variétés dans ma véranda en région parisienne. Et nous profitons des fruits pour faire de bonnes confiotes! bravo pour ce joli blog

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.