Liens du jardin

Related Posts Widget for Blogs by LinkWithin

RECHERCHER

JPB

  • JP

me suivre sur

CFRG


Gerbeaud


...

Ann

  • Feeling happy 2009 07 05 5

« Ou jardiner en Europe ? Ou vivre en Europe ? | Accueil | Quand récolter les bananes ? »

15/12/2007

Commentaires

Je suis toute flattée d'avoir une réponse aussi personnelle et intéressante à la question posée!Merci!
C'est grâce à la comparaison avec les plans et jardins que romains que je visualise le mieux (je pense!). Ce que sont ces jardins tout à fait fermés par rapport à l'extérieur.
Rien avoir avec les nôtres finalement qui s'ouvrent plus ou moins sur la nature.
En Amérique du Nord, j'avais été très étonnée de voir ces jardins complètement ouverts...

Très intéressée par ce texte de JCN Forestier qui a eu la même réaction en venant travailler sur les jardins du Maroc à la demande de Lyautey en 1913... Tu penses bien ! Ce jardin Lyautey où je me suis baladée durant de nombreuses années et que j'ai en photo dans un très beau recueil de photos de Casablanca...
Sophie a bien eu raison de te poser la question et "à une toute petite échelle", mon mini-jardin part de ce principe : TOUT POUR LE REGARD ET LA QUIETUDE ou comme je le dis aux personnes qui viennent à la maison : UN MINI JARDIN EN PLUSIEURS. Il est bien évident qu'avec la surface du LOF et des moyens, on peut s'éclater complètement !!! (MON RÊVE !).
Biz

Merci pour tes messages réguliers et amicaux.
Nous partons samedi matin et serons à Strasbourg dimanche pour n'en repartir que jeudi matin. Nous rayonnerons de là bas jusqu'à Nancy puis retour par l'Allemagne et la Suisse. Une nuit à Annemasse puis la Vallée d'Aosta et l'Italie et enfin Nice vendredi soir en 8 où nous passerons le we en famille.
Passez toi et Ann, de bien agréables fêtes de Noël.
Biz

Pardon de poster un commentaire aussi futile par rapport à une si belle note, mais c'est la première fois que je vois le jardin du couvent des Chagas (actuelle pousada Dom João IV à Vila Viçosa). Jusqu'ici je n'avais pas vu ce cloître que dépourvu de végétation (ce que je ne trouvais pas beau). Merci donc de nous l'avoir fait entre-apercevoir, même sous la pluie.

Le décorateur Jacques Garcia interrogé ce matin sur Europe 1 parle lui aussi à propos des jardins de son chateau Champs de Bataille de "jardins de surprise" qui datent de l'antiquité !

Je regardais une nouvelle fois ce bel article et ces photos de pergolas. Celle de Moncarapacho me fait penser à celle du jardin Majorel !
Pour ce qui concerne le "mimosa",rassures toi, c'est en fait un acacia dealbata qui fleurit dès le mois de janvier (et même avant). Il a des épines comme tous les acacias. Les mimosas de Bormes ne fleuriront, quant à eux, qu'en février ...
Biz et bonne soirée

je suis maroco jachrche letravalle comme jardine

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)