Liens du jardin

Related Posts Widget for Blogs by LinkWithin

RECHERCHER

JPB

  • JP

me suivre sur

CFRG


Gerbeaud


...

Ann

  • Feeling happy 2009 07 05 5

« Les arbres des jardins ibérico mauresques (1) | Accueil | Strelitzia reginae »

03/12/2007

Commentaires

Depuis la Chine orientale, en passant par les vallées d'Asie centrale (Ferghana ?) d'Inde du Nord (Shalimar, Shahdara) de Perse, du vaste empire ottoman, grâce aux levantins (italiens) l'Europe a repris ces formes de jardins en les adaptant à son tour.
N'oublions pas, toutefois, le génie de leurs femmes qui inventèrent un moyen de les emporter partout avec soi : le tapis. Car le tapis aussi, peut se faire jardin. Mille fleurs, bakhtiar... il suffit de les dérouler et de se laisser aller à rêver d'un jardin, au travers des motifs de laine et de soie.

Article intéressant mais que j'aurai aimé que tu développes encore plus ! Désolée d'être aussi franche mais j'avais envie d'en savoir plus sur ces jardins maures !
La recherche de la fraîcheur et donc de l'ombre y est importante tout comme "le plaisir des yeux" et la magnificence, écrin des demeures orientales. Ceux que j'ai pu admirer ne sont pas "gigantesques" et j'en ai conclu qu'un besoin intimiste en était la cause ?
Bon we et biz

Très intéressant, mais moi aussi j'aimerais en savoir plus!Je ne connais hélàs rien de ces jardins du sud.
L'idée du jardin à habiter m'interpelle! Cela signifie, je suppose, que les espaces extérieurs sont considérés comme des pièces supplémentaires ? Alors qu'ici, ce sont plutôt des scènes à admirer de la fenêtre, une promenade à découvrir au fil des pas, etc ... Me trompe-je ?

bonjour, je voudrai savoir le nom de maca et onagre en arabe marocain, et si ca existe au maroc

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.