(Photo LOF - Ombu fraîchement planté)
Phytolacca dioica (Belombra, Bella Sombra, Ombu) est un arbre dangereux, car ses racines sont, comme celle du laurier ou de l’eucalyptus, destructives des circulations et des canalisations.
Il faut les planter à une quinzaine de mètres de toute tuyauterie ou réservoir
Il est aussi toxique.
Nous en avons acheté 3 à Palmter, fournisseur efficace et remarquablement bien organisé, localisés à côté de Barcelone
En effet, le phytolaque dioïque est un arbre à croissance rapide, à feuillage persistant dense, avec un tronc massif : il est imposant
Son ombre est dense : il est apprécié les journées chaudes en Amérique du Sud.
Pourquoi pas ici ?
Même si nous sommes sur le littoral portugais où on n'en voit pas, l’ombre est bienvenue en été.
Rusticité : 9a à 11 (supporte des petits gels à – 4°)
(Photo LOF - on dit Ombu Tree en anglais)
Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)







On dirait une sentinelle veillant sur la ligne d'horizon pour vous prévenir si elle s'échappe !
Pas difficile d'imaginer le meilleur endroit où placer son fauteuil dans quelques temps !
Et en plus le Belombra a un tronc aux airs magnifiquement tropicaux.
Rédigé par : Fincasor Twillartee | 24/04/2007 à 13:28
C'est curieux car je suis persuadée qu'on donne ce nom dans les Jardineries à une plante ??? J'ai cherché dans mon "annuaires" de fleurs perso mais n'ai pas trouvé mais me connaissant ça va me turlupiner jusqu'à ce que je trouve ! Je ne connais pas, par contre, cet arbre destructeur.
Rédigé par : JO TOURTIT | 25/04/2007 à 08:40
Ce sont des arbres formidables, vont aimer l'Alentejo.
Elles vivent heureux à Lisbonne.
Rédigé par : rosa | 27/04/2007 à 14:26
J'espère que le climat de l'Alentejo lui sera plus favorable que celui de la Haute Vallée de l'Aude France (où toutefois l'olivier pousse) car voilà plus de 10 ans j'avais ramené un ombu (tout petit pour pouvoir voyager en avion) en souvenir des parcs de Buenos Aires. Et malgré une exposition plein sud à l'abri d'un muret, à proximité de palmier chanvre (trachycarpus fortunei), il gèle chaque année et repart chaque printemps ... il ne dépasse pas les 1,50 de hauteur et j'ai renoncé de pouvoir un jour lire profitant de son omnbre....
Rédigé par : Avril en Mai | 22/05/2007 à 16:20