(Photo LOF - Ce sont des gestes de jardinage anodins qui peuvent provoque le tennis elbow, terrible déchirure d'un tendon du coude, porter une coudière Silistab épi aide à la guérison)
La répétition d’un geste par lequel on serre avec les doigts tout en tirant ou forçant provoque le tennis elbow - épicondylite latérale
Le désherbage et la taille répétitive au sécateur sont des gestes anodins qui provoquent facilement cette redoutable douleur du coude, durable et rarement sans séquelle chez les jardiniers
Que faire ?
Les médecins prescrivent des anti-inflammatoires qui apaisent quelque temps.
Mais il faut se méfier des antidouleur, car forcer empire la déchirure du tendon et retarde la guérison qui est toujours longue.
1 - la patience et la prudence : mettre en repos le bras, apprendre à se servir de l’autre main : plus le tendon est sollicité (dès que la main serre quelque chose en tirant ou levant : tasse, poignée de porte… ) plus tard se fera la cicatrisation
2 - réduire l’inflammation en couvrant le bras d’un sac de glace sur le coude - porter impérativement une coudière Silistab épi à la bonne taille.
Elle a des inserts en silicone qui massent l’avant-bras. (Photo LOF - cette coudière est dotée de coussins comprimés qui massent la base des muscles de l'avant-bras)
Ça marche mieux que la bande élastique sur le haut de l’avant-bras.
3 - faire les exercices recommandés par ilil essortement
Le jardinier peut être en incapacité entre 2 semaines et 2 mois.
Les mauvaises herbes en profitent lâchement.
4 - Ensuite il existe des exercices d’entraînement pour fortifier le tendon. et dans tous les cas, un échauffement est une prévention simple
Le jardinier prudent a toujours un rosier souffre-douleur. (Photo LOF - il faut prendre le tennis elbow au sérieux, surtout si on doit cueillir des haricots)
Poster un commentaire
Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
C'est bien de recommander de s'échauffer avant de solliciter ses articulations ! C'est simple, trop simple, mais à ne pas négliger. Dommage qu'il faille souvent en souffrir pour en comprendre l'utilité (un patient qui plaide coupable).
Rédigé par : Phil' | 05/11/2006 à 17:07
Et ben dit donc ! J'espère que cela passera ! C'est très douloureux et désagréable d'être "infirme" quand on a tant à faire au jardin !!! Meilleurs rétablissement (enfin, s'il s'agit de ton coude !?). Merci du conseil pour la coudière à coussins compressifs ! On ne sait jamais ... Et pour le dos, tu n'as pas un truc miraculeux ?????
Rédigé par : jo | 05/11/2006 à 18:09
Tennis elbow, sujet brûlant.
Il n'y a pas que le jardinage qui cause cette cochonnerie. On peut l'attraper avec le Champagne.
Ayant essayé chez vous de décoller (en vain) un bouchon de champagne, j'ai été pris de la même douleur causée par crispation de la main et simultanément, mouvement tournant.
Le champagne était bon, mais le coude, depuis le 5 ou 6 octobre !
C'est ainsi que je me découvre gaucher par force.
Elbow? El'pas bow, oui !
Que Roland Garros ne compte pas sur moi cette année !
Rédigé par : JCP | 08/11/2006 à 14:31
Je doute un petit de la qualité, à tester !
Rédigé par : valerio | 23/05/2010 à 11:33