(Photo LOF - mauvaises herbes du côté de la piscine, il y a ce qu'il faut)
Au tennis, conclure un joli jeu en ramassant la balle du bout de la raquette, contre le pied, en le faisant monter très haut puis retomber exactement dans la main écœure l’adversaire.
Au golf, quand on voit une balle perdue, on donne un petit coup de fer en tournant le poignet de façon qu’elle décrive une parabole et qu’on la cueille délicatement en son sommet. Ça écœure tout le monde.
Le bon jardinier, s’entraîne secrètement à réussir au terme d’un ratissage qui laisse le sol aussi parfait qu’un rasage avec une lame neuve et Hammam Bouquet de chez Penhaligon’s à prendre entre les dernières dents du râteau la ou les pierre(s) indélicatement et d’un geste sec à les envoyer directement dans la brouette.
Ça écœure les jardiniers amateurs, les laboureurs, le vulgaire gratteur de pots de fleurs, Eliezer en remonte ses lunettes, les dames sont admiratives et secrètement se disent « quel jardinier, comme cette Lady Chatterlay avait raison »…
Le jardinier c’est vous.
Et c’est le printemps… en Alentejo (Photo LOF - Lady Chatterlay "vous êtes très fort avec votre râteau...", le jardinier "enfin quelqu'un qui me comprend")
…des mauvaises herbes près de la piscine sur cette photo ?
Où ça ???
Pas ces vaporeux nuages de fleurs jaunes quand même ?!?
Rédigé par : fincasor twillartee | 04/04/2006 à 13:03
on les a laissé
elles y sont toujours
dessous il y a des agaves...
Rédigé par : jp | 04/04/2006 à 13:19
Les herbes ne sont ni bonnes, ni mauvaises.... c'est le regard de l'Homme qui trop souvent juge !!
Rédigé par : Charles | 28/04/2006 à 07:00
Et il juge que le chiendent est une peste.
Rédigé par : jpjp | 28/04/2006 à 08:49