Liens du jardin

Related Posts Widget for Blogs by LinkWithin

RECHERCHER

JPB

  • JP

me suivre sur

CFRG


Gerbeaud


...

Ann

  • Feeling happy 2009 07 05 5

« Pépinière de la Vallée de l'Huveaune - Pistachiers | Accueil | Rêve toujours, jardinier… »

29/03/2006

Commentaires

Quand je pense que Peter Mayle a gagné une fortune en racontant (moins bien que toi) des historiettes incomparablement moins intéressantes (pour ne pas dire banales)...
Il est très symptomatique, ce "dossier", en révelant les manques et excès du système. La Fontaine en aurait peut-être fait une superbe fable, s'il avait vécu à notre époque.

Par principe je suis opposé à ces transplantations d'oliviers de la péninsule ibérique vers laFrance, mais dans ce cas là c'est un peu différent c'est comme moi qui récupère dans les jardins abandonnés les pivoines ou autres roses anciennes qui passeraient sous la pelleteuse.
Tiens nous au courant de la reprises des oliviers...

merci François
actuellement on explique au conducteur du tracto-pelle comment se servir d'une boussole

bonjour Phil.
Difficile d'écrire un jugement sur les outrances du subventionnement agricole. Il a réduit la créativité, et même la dignité des agriculteurs à rien.
C'est d'autant plus surréaliste que la PAC n'est que faiblement adaptée ici alors qu'on est dans un climat nord-africain.
On pourrait y faire tant et tant de choses bonnes et rares.
Israel est un modèle (quoique leurs dattes ne valent pas les Californiennes elles-mêmes venues... du Maroc), la Nouvelle Zeelande aussi.
bref, ...

Quoiqu'il en soit, en "sauvant" ces quelques oliviers, vous avez en partie remporté la victoire dans cette nouvelle bataille d'Hernani !!!
Bienvenue donc à l'allée d'oliviers de LOF !
amitiés printanières (oh ces lupins ! cette moutarde !!!)

Quelle tristesse d'enlever tous ces oliviers pour y mettre des résineux,et qui plus est, c'est une aberration que tu fais bien de souligner ,ces arbres-là ne sont guère adaptés aux régions très chaudes .Tout ça encore pour des histoires de gros sous, il y a de quoi se mettre en colère!Heureusement que tu vas les récuperer, ils seront très bien chez toi ,j'en suis sûre .Au pont du Gard il y a quelques années il en ont planté qui venaient d'espagne, on les avait enlevés las -bas parcequ'une autoroute était en construction ,ils sont millénaires et absolument magnifiques

oui , c'est très beau ces arbres sont maintenant bien rangés, très bien
on se sent très bien avec eux
mais c'est pas donné quand même : arrachage, transport, replantation... c'est pas un plaisir à 4 sous

Pour ce qui est du pin, il semble que le seul avantage soit une croissance deux fois plus lente qu'en Europe de l'Est. Résultat : meilleure résistance. Destination : Le bordelais, comme tuteurs à vignes.

Je préfère largement les oliviers.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Les commentaires sont modérés et ils n'apparaîtront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)