(Photo LOF - Vilmorin est le premier producteur mondial de graines potagères, c’est grâce à lui que les cornichons résistent aux maladies, le jardinier-financier peut planter Vilmorin tout en touchant ses dividendes, toujours copieux)
Ce serait Philippe-Victoire de Vilmorin - Maître grainetier et Botaniste de Louis XV – qui aurait fondé en 1743 le magasin sur le quai de la Mégisserie, à Paris.
La semaine dernière un vieux monsieur disait se souvenir de l’époque où les graines étaient au premier (je m’en souviens aussi).
Ce magasin reste hautement recommandable, notamment à tous ceux qui habitent ailleurs, c’est-à-dire dans le vrai sud. Le responsable du rayon graine se reconnaît par sa corpulence et ses connaissances.
Il faut s’en faire un ami : il connaît tout ce qui pousse ce qui pousse en Afrique du Nord et en Europe du Sud, les tropicales utiles.
A côté de l’igname, du taro, on y trouve maintenant des chayottes – pour ceux qui en cherchent – c’est de la verte, elle ne vaut pas la blanche pour la soupe, mais c’est déjà un progrès.
Belle collection de roses.
(Photo LOF - surveillance des semis)
Quand je dis que ce chat-ci est formidable...
Rédigé par : Phil | 11/02/2006 à 19:47
Joli gardien ! *: ))
Rédigé par : susana | 13/02/2006 à 12:26
Auriez vous semé du fromage pour que vos semis craignent ainsi les souris ou votre chat s'est-il spécialisé dans la chasse aux responsables (mais qui sont-ils?) de la fonte des dits semis ?
Rédigé par : Fincasor twillartee | 14/02/2006 à 12:24
c'est plancher chauffant rafraichissant (excellent systèmes connecté sur une pompe à chaleur), donc on pose les semis la ou il fait chaud, et le chat le sait...
Rédigé par : jp | 14/02/2006 à 16:41