(Photo LOF - les cannas sont braves pour employer le mot portugais)
Boa San Martinho… L’été de la Saint Martin est un redoux après le froid de début novembre.
Cette année pas de froid.
Donc les cosmos auto semés sont en pleine forme, fleuris à souhait. (Photo LOF - premiers agrumes consommés sur place... une clémentine "
C’est l’oranger qui domine sous le ciel pur d’automne.
Oranger des cannas, de strelitzias…et des premiers agrumes. Innovateur quelques clémentines, mangées sur place - parfaites.
En ce début novembre, tout le travail est dans la plantation d’arbres, et avant la plantation trouver les fournisseurs.
La pépinière italienne vivaitor San Lorenzo qui propose une sélection de variétés fruitières brésiliennes et subtropicales mais répond pas aux mails et n'envoie pas son catalogue malgré 3 demandes, dommage. (Photo LOF - Abutilon oranger, comme les hibiscus, ce sont des gens gourmants qui demandent à recevoir une dose régulière de vitamines)
Curieusement les pépiniéristes luso-méridionaux n’ont pas cette spécialité de fruitiers brésiliens dont se régalent les amateurs californiens qui sont devenus les plus actifs dans le monde. Pourtant tout pousse à La Réunion. (Photo LOF - Fruits de la passion, se récolte bien mûr)
A côté de l’orange, le vert, la ficoïde glaciale produit à nouveau sur les semis du début d’année, et dans le vert foncé les combavas produisent bien : c’est vraiment dans le punch que son zest s’exprime le mieux.
D’ou plantation de cannes à sucre… ici le sirop de canne est introuvable. (Photo LOF - Avec la fraicheur retour de la ficoïde, salade au gout de mer)
Gostei !
Rédigé par : Francis | 12/11/2005 à 17:44
Doucement avec les clémentines, hein?
Rédigé par : JCP | 17/11/2005 à 08:28
Quel bonheur l'automne chez vous!!
Rédigé par : cristina | 17/11/2005 à 20:41