me suivre sur

Liens Foundation

Blog powered by Typepad

« Portrait de Victurnien B. V. de Rochechouart par François Gounod | Accueil | Les Chevalier de Saint Michel de Ch. V. »

Commentaires

Lacroix Anne

Bonjour JP,
peux-tu me donner ton mail (je l'ai perdu)?
J'ai une photo de pastel à t'envoyer.
Merci, à bientôt,
Anne Lacroix

gondanos daniel

Bonjour, je suis tombé par hazard dur votre site , pouvez vous me donner votre avis sur un pastel que je viens d'acquerir ? si oui , je vos envoi une photos , merci de votre obligeance , trés cordialement, dg..

Greau

Bonjour,
Quel était le lieu de résidence de D Leonor de Almeida à Londres de 1802 à 1814 ?
Merci.

Phil'

Bonjour,
En fait, on ne sait que peu de choses quant au fameux éxil de Londres (dont les dates mêmes sont imprécises, certains disent de 1802 à 1813 -- avec une interruption en 1809 -- d'autres de 1804 à 1814) les sources "fidedignas" (comme on le dit si joliment en Portugais) étant trop rares pour décrire précisément cet épisode de sa vie.
On ignore donc toujours, avec certitude, où elle logeait.
Il passe pour certain qu'elle était reçue dans les plus grandes familles d'Angleterre ainsi que chez le comte de Funchal, Dom Domingos António de Sousa Coutinho (1760-1833) ambassadeur du Portugal (et fils de Dom Francisco Inocêncio de Sousa Coutinho (?1728,?1780) ambassadeur à Madrid et poète (il fut membre, comme D. Leonor de Almeida, du mouvement "Arcadia") mais on n'en sait guère plus.
Désolé de ne pas pouvoir vous aider, mais avez-vous pensé à contacter Monsieur le Marquis de Fronteira ? Il pourrait probablement vous éclairer, car il m'avait semblé bien connaître la biographie de son ancêtre.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.