Catégories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

RECHERCHER

JPB

  • JP

CFRG


« bruschetta col cavolo nero | Accueil | Que boire avec les artichauts ? »

28/04/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

alors ça à marché? 10000 visiteurs sur moelleux au chocolat? ou plutôt sur obesité et blog ?

ha ha !.....

Un blogueur culinaire responsable, oui c'est vrai ce n'est pas courant !
Il existe un énorme marché des aliments trop riches et très addictifs, surtout en période de crise....
Et puis aussi un énorme marché du régime et du diététique..... et peut-être que l'un n'irait pas sans l'autre d'ailleurs ;-)

j'aime bien tes commentaires Lorraine,
avec le temps ça changera peut être ?
regardes le tabac, c'est impossible de trouver des blogs qui recommandent un bon tabac, tu n'as que des liens anti tabac
http://viveletabac.over-blog.com/ ne publie plus
"L'abus de macarons et de cupcakes est dangereux pour la santé, consommez avec modération"
ça va venir...

J'allais justement le dire : "macaron pistache" ça doit bien rivaliser avec "moelleux au chocolat", c'est tellement à la mode ces micros pâtisseries....

A très vite !!

Mais c'est aussi bon qu'un cigare tout ça!
En citoyenne (non en grand mère)responsable j'ai rompu avec cigare et une lutte terrible est engagée entre moelleux-au-chocolat-macaron-pistache etc et moi!
Pour l'instant j'ai veni, j'ai vidi mais j'ai pas vici!
Allons faisons mon coming out jusqu'au bout: il m'arrive encore de humer l'air avec délectation près d'un fumeur de havane. Y a encore du chemin à faire pour bannir aussi les sucreries mais je ne désespère pas.

Bonjour,
Ce qui m'a attiré est le titre de ton post car vois-tu mon blog était dédié aux régimes à ses débuts, mais pas forcément des régimes très bons pour la santé. Après avoir tout essayé, j'ai vite compris que les diètes n'étaient pas pour moi, j'aime vivre, j'aime manger, j'aime déguster alors mon blog s'est petit à petit transformé en blog culinaire mais en blog culinaire responsable :p Je cuisine toujours avec un minimum d'huile, beurre, sucre etc. j'utilise du fromage blanc ou crème fraîche 0% et j'essaie de caser un maximum de légumes ou fruits. Je dis caser parce que je n'ai malheureusement pas le temps, ni l'envie d'acheter des fruits et des légumes dans mon supermarché pourri avec son offre bien triste et sa qualité très, très moyenne :(
Enfin bon...merci pour ce post :)

il faut donner raison à Lorraine, la responsabilité ne pèse pas lourd contre les moyens mis dans le marketing, tu peux dire "je ne fume pas beaucoup" - mais enfin tu fume - toutes tes recettes Nono ont farine, beurre et sucre ou sel.
La notion de seuil n'est pas défendable, c'est poison ou c'est pas poison, t'es enceinte ou t'es pas enceinte.
les petits pois congelés coûtent si peu cher qu'on s'en sert comme conservateurs de froid dans les glacières, tu sais le prix des oranges ?
Pourquoi pas cette créativité et tout ce travail avec des salades, des légumes des fruits ? ça a autrement de gout, regardes Passard.
C'est les impôts de chacun qui devront combler l'énorme coût collectif des maladies engendrées par la farino-grasso-sucro-manie. Comme le tabac, il faudra bien aller au-dela d'une forte taxation.
Le blog seront inévitablement visés. Alors on nous mette tous dans le même sac.

Je crois que rien n'est si simple, c'est bien ce qui fait qu'il est difficile d'éloigner la confusion générale induite par l'industrie alimentaire. Il faut rompre avec les assimilations telles que sucre=bon, fruits&légumes=diète, restrictions. Il y a sucre et sucres, graisse alimentaire et graisse alimentaire. Bannir la pâtisserie dans son intégralité, car elle est riche en saccharose ne me semble pas positif à long terme (il en est de même pour les graisses animales, car lorsque les animaux son élévés sainement, leur graisse est moins nocive). De tout un peu, mais de la qualité avant tout. Et merde à la cupcakemania et à la macaron-mania !

je dois dire que revenant de voyage et lisant en titre d'un de tes articles "moelleux au chocolat", je suis allée voir directo me demandant si tu n'avais pas fumé soudain … toutes les herbes de ton jardin!

Comme Phil, je pense que tout ostracisme visant un produit peut le diaboliser… et le rendre paradoxalement attractif (le cerveau humain est complexe… )

J'adore le chocolat mais ça ne m'empèche pas de me précipiter toutes affaires cessantes sur ton merveilleux blog voué à la gent maraichère et fruitière plutôt que sur un blog truffé de recettes de gâteaux (je préfère le chocolat brut en tablettes de toutes façons… ).

Par ailleurs, ce n'est pas parce qu'un blog est très lu qu'il est passionnant et instructif. C'est pareil pour la littérature…
Mais on s'en fiche, autant avoir de bonnes lectures, et courtiser les fraises des bois…

Cher Phil,
Personnellement je suis pour la liberté d'expression et ce que tu écris sur ton blog, je m'en balance totalement et je pense que tu as le droit d'y dire ce que tu veux!
Là où la situation commence à me démanger, c'est quand tu postes un article qui s'appelle "Moelleux au chocolat... régime alimentaire et blogs" et que celui-ci apparaît sur un site tel que Recettes de: qui est exclusivement consacré à l'échange de recettes et non aux opinions de monsieur et madame tout le monde sur la malbouffe et compagnie!
Si tu veux proclamer haut et fort que les gens ne savent pas s'alimenter, que les blogs ne sont pas responsables, tu le peux, mais ne vient pas le faire sous notre nez sur un site qui dédié aux échanges de recette! Cette façon de faire malhonnête en utilisant, JUSTEMENT, des mots clés comme: moelleux au chocolat, moelleux, chocolat, me donne envie de vomir.
Si tu veux te plaindre de notre pauvre société qui ne s'alimente pas bien, il y a les journaux, la télé et les sites internet qui s'intéressent à ça!
Arrête de nous polluer l'espace virtuel sur Recettes de!!!
Je vais de ce pas te signaler au webmaster de ce site!
Ici, dans mon pays, on dit: Get a life!

merci Agnès, ça fait plaisir de rencontrer des gens qui ont de l'humour
dans tous les pays c'est sur les paquets de cigarettes qu'il faut écrire "ceci cause des graves dommages à la santé" ça sert à rien d'aller l'écrire ou les dépendants ne vont jamais le lire !
j'espère que tu as trouvé une bonne recette de moelleux au chocolat

Et bien moi je dis bravo pour cet article courageux avec lequel je suis tout à fait d'accord!

bonjour Gavotte, heureux de te trouver ici .
Je me souviens bien avoir fait tes huîtres à la crème battue avec des échalotes, c'était très bon
j'ai écrit cette note après avoir cherché des photos de fruits dans google, et je ne trouvais que des photos de pâtisseries aux fruits
je me suis dit que c'est pas possible
(les fruits c'est mon régal)
Tu sais, la photo d'aliment la plus prise, 700 millions de photos dans le net : c'est "pizza".

Et pourquoi n'y-a-t-il que des femmes sur les photos de cet article ? Les hommes ne sont ils pas concernés ?
Pour ma part, je mange des légumes Et du chocolat, je ne m'en porte pas plus mal.

Voilà pourquoi ce pauvre Stéphane Gigandet est tout retourné !
Prise de conscience pour lui, mais il n'est pour rien dans le choix des blogueurs de publier telle ou telle recette ...... J'ai bien, moi, presque vendu mes casseroles au diable, puisque j'ai cuisiné aux sodas ( divers) juste pour la curiosité par rapport au thème de FdV
Cependant je dois bien avouer que c'est ici dans ton jardin que je trouve le meilleur

L'article de Luna était bien dans FdV.
http://www.springerlink.com/content/l6p21330501812p5/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.