Catégories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

RECHERCHER

JPB

  • JP

CFRG


« Œufs de saumon au citron caviar | Accueil | Moules gingembre lime »

12/01/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je ne pensais vraiment pas aux laits vegetaux, mais evidemment, la vous avez de quoi faire. J'aime beaucoup le lait d'amandes, et les noix de macadamia aussi, alors je suis certaine que j'aimerais celui-ci, il doit pouvoir faire des desserts formidables. Mais quid de la creme fraiche, de l'indispensable creme fraiche?
Je songe, de plus en plus, a elever quelques poules - mais nous n'avons qu'un petit coin de jardin, alors pour l'instant je profite des oeufs des voisins.

fort heureusement nous trouvons ici de la crème d'Isigny pasteurisée, des crèmes angalises
et il existe une production locale de bon lait par des agriculteurs hollandais
sur le proche littoral
avec des bêtes en liberté
ils vendent du lait cru dans des conditions sanitaires parfaites
ce soir nous avons une belle récolte de trompettes et de girolles
sans crème autant émigrer

Moi qui aime l'horchata de chufa, je goûterais bien à ce lait là !

Bises et douce journée.

PS : nous avons enfin du soleil !

Comme j'ai très peu de crèùe fraîche ici j'utilise du mascarpone en remplacement et beaucoup de lait de céréales vu que je suis allergique à la protéine de lait. Comme Ann je me penche sur la question du sel, ici ils en consomment beaucoup trop. Cela fait "riche". Nous avons interdit à notre bonne d'en utiliser et après quelques semaines avons habitué notre organisme à ne plus en consommer. Résultat si nous avons le malheur de manger un plat préparé ou d'aller au restaurant tout nous paraît affreusement salé et nous mourrons de soif toute la journée. Ce qui nous a permis de nous rendre des quantités de sel présentes dans les aliments vendus....

C'est vrai que c'est surprenant : trois jours au réfrigérateur sans sédimenter... C'est loin d'être le cas du lait d'amande ou de riz. Merci, je n'avais jamais entendu parler du lait de noix de macadamia.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.