Catégories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

RECHERCHER

JPB

  • JP

CFRG


« Moules, combava, basilic violet | Accueil | Vichyssoise à l’oseille (Sorrel vichyssoise) »

21/07/2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ouh la la, un énorme merci pour ce texte qui tombe plus qu'à pic Jp,

Le parfum des graines vertes de coriandre est un pur plaisir, léger, un peu J'ai mis à macérer graines vertes et fleurs dans de l'alcool et de l'hydrolat de coriandre pour faire une nouvelle teinture (pour mes essais parfums) et j'avais mis à sécher les graines que j'avais patiemment ôtées pour voir si ça virait au beige (comme pour le poivre). je vais vite aller tâter pour voir si je ne peux pas les mettre en saumure à condition qu'elles soient encore fraiches.

… Bon, je viens d'aller en croquer une, c'est très interessant, ça tire maintenant sur la graine séchée mais avec une note verte amère et puissante. donc je poursuis le séchage.

J'abonde totalement dans le sens de "venezia" (à qui l'emploi des graines en parfumerie n'a pas échappé)!
Les photos sont superbes, le propos pertinent, original, bien argumenté et documenté. Mais où pourrait-on trouver de telles merveilles sinon ici-même ?
Bravo.

J'ai laissé monter la coriandre en graines et récolté cette année , mais sèche ( oh , juste un pot à épices !)je retiens l'idée de la mayonnaise de pommes de terre avec la coriandre verte pour l'an prochain
Mine de rien , en passant par ce jardin j'ai déjà engrangé beaucoup de choses très agréables !

ah.... que de bonnes idees ici!!! en escabeche... mai bien sur! que je suis bete!
C'est vrai j'ai essaye aussi les graines de coriandre vertes dans la slade de pommed de terres. Deliciux.

Et je viens juste d'en mettre enbocal pour gouter et voir si ca en vaut la peine. Apparamment, ca en vaut la peine, hehe!!!
C'est un plaisir bref dont il faut bien profiter. Et bien sur, ca pousse tellement vite le corindres qu'il est recommnde - comme tu led dis jp - de faire de petites plantations, souvent, pour profiter plus longtemps, des feuilles, des fleurs et des graines vertes.

merci Sylvie pour ta fidélité
j'avais les escabèches en tête
nous en avons fait de concombre
la semaine dernière
et à la coriandre verte justement
une note la dessus va suivre

Chère Sylvie,
Nous somme très heureux que vous passiez un extrait de l'article de Didier Corlou sur la coriandre verte dans le site "villagedechefs.com". Cela veux dire que le travail des Chefs de l'association "Le Club des Chefs des deux hémisphères" et le site vous plaisent et nous en sommes ravis. En revanche, je vous serais reconnaissante de citer la source dans votre texte, soit "villagedechefs.com".

Bien cordialement,
Marie Anne Page, responsable de l'association
P.S: Bravo pour votre site, il est superbe.Je fais maintenant partie de vos lecteurs.

Bonjour,
merci pour cet article et ses liens passionnants, je regarde désormais d'un autre œil ma coriandre dépourvue de feuilles mais croulante de fleurs... Pourriez vous donner une recette précise pour mise en saumure, en vinaigre ou en bocal des graines vertes?
Merci!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.