Catégories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

RECHERCHER

JPB

  • JP

CFRG


« Soupe céleri rave - lime douce de Palestine | Accueil | Pickles d’agrumes »

25/01/2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

je suis dans les essais: je teste la poudre de citron sur à peu près tout (surtout du salé).
1° au hit parade: sur des rondelles de radis noir.

Ton pain perdu a l'air d'être un sommet du genre, on comprend que le dictionnaire de Burnet en dise autant de bien. C'est une excellente façon d'aider à "faire passer" l'hiver, en débutant les journées comme cela.
Tout fait rêver, dans votre façon de réaliser cette recette, de la poudre de zeste de citron "feminello" (belle rotondité, nom mérité) à la vieille prune (un médicament) en passant par l'eau de fleur d'oranger, la cannelle et le sirop d'érable (hello Ann!).
Il faudra que je cherche si ce dictionnaire a été réédité (l'édition originale n'étant hors de mes modestes moyens financiers).

Mon Doux est rentré hier chargé de citrons du jardin niçois de mon frère vite vite je m'en vais tester ces merveilles acidulées.

De la vieille prune de Souillac (ville originaire de ma grand-mère) dans du pain perdu je n'y aurais pas pensé, il faut que je teste. Nous l'utilisons plutôt pour aider à la digestion des plats trop aillé ou trop gras (celui du canard et des confits)comme il s'en fait dans cette région.

ahhhh... l'érable!

je n'ai pas encore eu le temps d'essayer; mais rien que lire, voir les images et imaginer est un délice. Merci pour ce site
Anne

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.