Catégories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

RECHERCHER

JPB

  • JP

CFRG


« Blettes au verjus | Accueil | Ficoïde en huître … fumée »

24/07/2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

hum cela semble divin et cela doit l'etre....

Très originale cette soupe!
Quelle quantité de courgette utilises-tu?

Quelle idée géniale! Très envie de goûter!

bonjour Virginie
ça fait environ
4 grosses courgettes ou 5 moyennes

C'est bien, de concocter des soupes froides bien veloutées, qui soient moins acides que les célèbres gazpachos. Je crois qu'on se lasse vite des mets très acides, même par les fortes chaleurs estivales.
Au fait, Jean-Paul, es-tu aussi de l'avis que les graines des légumes tels que les courgettes, aubergines, concombres (lorsqu'ils sont à peline maturité et d'un calibre important) les rendent indigestes ? En tous cas, je l'ai souvent remarqué.

Le citron qui fricote sous le couvercle avec une bande de courgettes: je trouve l'idée aussi estivale qu'épatante (et inspirante)
merci

moi qui ne suis pas courgette, mais pas du tout, du coup (sans doute à cause du citron, ou serait-ce la crème sur laquelle on ne lésine pas?) je suis franchement tentée. Vite, une courgette! (pour le citron bio, faut guetter, et guetter).

oooohhhh... elle ressemble à une hollandaise (tricheur va! c'est le curcuma!)

Je ne sais pas si les graines de courgette, et d’aubergine sont indigestes, nous ne consommons plus que des plantes jeunes, sans aucun problème
Pour les poivrons même en retirant la graine et la peau beaucoup de gens le trouve difficile à digérer
Pour le concombre l’idée le plus fréquente est que la peau est amère et laxative et qu’il faut le peler – ce que nous faisons, et par habitude on l’épépine aussi, cru ou cuit. On dit aussi qu’il faut le dégorger. Nous avons réglé le problème en ne cultivant plus que du concombre asiatique, le japonais en particulier, il ne pose pas de problème de digestion.

Merci pour tes conseils avisés, J.P. ! La peau des poivrons (comme celle de certaines tomates) est très irritante pour les parois des intestins fragiles. Elle est aussi imperméable aux sucs gastriques. A jeter !

Cela fait 2 ans que je fais cette simplissime et délicieuse recette "crémée-citronnée", et je ne vous ai jamais remercié... Merci et bravo pour ce blog somptueux et tellement intéressant qui donne envie de tout essayer! Nous avons la douce impression d'être invité dans votre jardin et c'est très agréable.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.