Catégories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

RECHERCHER

JPB

  • JP

CFRG


« Soupe de chayote à l’ail et au persil – Christophine | Accueil | Gratin dauphinois de céleri rave et patate douce »

07/11/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ta recette me plaît bien. le citron confit doit se marier à la perfection avec les cougette.

A tester si je trouve de jolies petites courgettes de fin de saison!!!

Merci pour cette splendide leçon de choses (et bien sûr merci aussi pour avoir évoqué si gentiment mon blog petit pois).

Cette révélation en photos me laisse encore plus rèveuse… Il n'y aurait pas une histoire de triangle adultère? Avec un go-between pollinisateur entre Monsieur courgette (certes turgescent, certes svelte mais immobile) et les jupons gonflés de Madame courgette?

et bien Venezia,
je ne sais pas ce qui se passe dans ton jardin à toi
même si tu donnes à imaginer,
mais j'ai eu la même impression :
ce bébé n'a pas les traits de son père...
maintenant tu sais, comme l'écrivait si justement cette bonne soeur tombée enceinte après 8 ans de couvent,
la semence male peut avoir des effets très tardifs, ou bien telles les vaches normandes tournées contre le vent d'ouest des falaises normandes se trouvent engrossées des tauraux anglais du fais de la légèreté des liqueurs séminales,
enfin tout est possible.
Et au risque de choquer on peut dire aussi que Madame Courgette n'a pas l'air tombée de la dernière averse
(d'ailleurs fort ancienne en cet automne chaud, mais sec)

Oui, le citron en saumure, ça doit changer de l'ail et puis c'est beaucoup plus fin. L'hiver, je trouve qu'on pert l'envie de manger autant d'ail qu'aux temps chauds. D'autre part, vos citrons confits n'ont pas cette désagréable odeur "froide" et de pharmacie qu'ont certains citrons confits à la mode marocaine. D'ailleurs c'est vous qui m'avez fait aimer ça (ah, le poulet au citron que fait Ann).

LOF au Petit Pois stop nouveau blog pipeul stop dernier article stop beaucoup de supputations sur la vertu de Madame Courgette stop nous attendons en direct les réactions de Monsieur Courgette stop d'aprés les paparazzis planqués dans les feuillages du jardin de LOF, il se serait tourné en direction l'océan et se livrerait à de drôles de contorsions stop un envoyé spécial partirait immédiatement de l'autre côté des mers pour voir la bobine des bébés à naître stop.
Mention spéciale au photographe pour l'ensemble de son oeuvre. Le blog d'Olhar Féliz ne fait pas que penser, il fait rêver et çà c'est irremplaçable.
Anne

que je suis fière... c'est peu de le dire en fait, et je confirme, penser... et rêver!

Et de si belle et si appétissantes fleurs de courgettes se dégustent aussi, en beignet ou farcies, c'est du pur délice.

J'ai des courges toute l'année. Je les cueille jeunes (quand la peau est très tendre et que les graines ne sont pas encore formées) et les cuisine comme des courgettes. Je vais essayer ta recette. Râpées, crues avec une bonne vinaigrette et des graines de sésame grillées, c'est pas mal aussi.

J'ai essayé ta recette de courgettes au citron confit. Excellent, c'était fin, raffraichissant et équilibré. Et miracle on sent encore la courgette. Fou non ?
Et puis comme j'ai des courgettes de l'Amap plein le frigo, j'ai aussi fait une jolie guirlande de courgettes qui sèche dans ma cuisine. Ca c'est rigolo. Je ne sais pas pourquoi mais JP s'est douté que j'étais allée faire un tour sur ton blog...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.