Catégories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

RECHERCHER

JPB

  • JP

CFRG


« Pastèque à chair jaune Sungold | Accueil | Tomates sèchées - dried tomatoes »

13/08/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Quand tu dis grand sud européen, tu penses au sud de la France ? Voilà un fruit que j'adorerai avoir dans mon verger !!!

Un fruit que j'adore!

Bonjour Sandra,

Tu parles sans doute du sud de la France continentale, les passiflores edulis sont données avec une rusticité zone 9a, gardenbreizh.org dit qu’elles sont à « réserver à la zone de l'oranger avec une température qui ne descend pas en dessous de -4°C et dans ces conditions, il faut une saison chaude suffisamment longue pour garantir la maturation des fruits »

Tu sais que nous habitons le sud du Portugal, par « grand sud européen » je veux donc parler de cette zone de l'Europe qui est en dessous du 38° parallèle, qui couvre l’Andalousie, l’Alentejo, l’Algarve, la Sicile, la Crète, Malte, Chypre, dont le climat est sensiblement le même que le Magreb littoral.

J'exclus Madère, les Canaries, les Açores qui ont des climats particuliers.

Nous sommes plus de 35 millions les francophones dans notre région, dont 1.5 million au Portugal.

La France est le seul Etat Membre dont le territoire va de la zone équatoriale au cercle polaire, mais avec des discontinuités, elle produit des fruits de la passion excellents à la Réunion – en été austral, en février - et aussi aux Antilles.

et....en Guyane, l'ami pour mon plus grand bonheur !
et des graines de cuzu ? t'en veux t'y :-))

Bonsoir,
j'ai planté quelques graines issues d'une plantation de Lisbonne dans le sud de la France (dans les Pyrénées orientales et à 350m d'altitude). Après 2 ans la plante est couverte de fruits et quasiment envahissante!
Elle à subit deux hivers rigoureux ( à près de -9°, avec une protection sommaire et elle a bien résisté. A essayer sans hésitation !

j'ai hâte de connaitre les variétés de maracujas du LOF !

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.