Catégories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

RECHERCHER

JPB

  • JP

CFRG


« Limoncello | Accueil | Riz au poulpe - Arroz de polvo »

17/02/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Oh, chouette !
J'en ai vues dans mon petit supermarché de quartier hier, mais elles venaient... du Mexique.
Je vais donc patienter encore un peu, mais je me réjouis ;)

Magnifique cette asperge! Ta recette est parfaite aussi. Si elles étaient plus coriaces, il faudrait compenser avec une hollandaise (Claire peut-être ;-)!)
Et je suis RAVIE que tu parles de Tchernobyl cette absinthe qui continue à empoisoner car ils n'ont TOUJOURS pas décontaminé, les enfants sont en manque d'un tout petit comprimé bon marché qui leur éviterait le cancer... N'avons-nous pas une responsabilité dans la blogosphère de faire un peu d'information? C'est sûrement ma formation de juriste qui me pousse à plaider comme ça (desculpe... mas nao! nao desculpe!).
Nous sommes aspergés d'asperges chez le maraîcher ces jours-ci. Les nôtres nous viennent du Pérou. Je devrais dire aussi qu'il y a une alerte aux cantaloups de Dole - salmonelle oblige.
C'est bon que tu dises 'Je'. Bravo.

...Bravo parce qu'il ne faudrait pas faire passer l'égoïsme sur le dos d'Ann!
Et oops... l'Allemande n'était pas Hollandaise et elle ne s'appelait pas Claire.
Mais quand même, à bien y penser, la hollandaise, c'est pas mauvais non plus.

elle est trop jalouse, cette Claire!
;-)

Moi aussi je, les préfère avec un petite sauce simplette mais juste ce qu'il faut pour s'effacer devant Madame Asperge 1ère.de l’Année Bon chez nous les plus premiers chanceux, je parle bien sur des jardins privés verront les leurs d'ici une 15 jours environ. Heureusement que tu n’as pas pris Claire au pied de la lettre, cette petite asperge est bien jolie, tu as eu mille fois raison d’être égoïste, des fois il faut savoir se faire violence.
Anne

Je crois que j'aurai fait comme toi pour les asperges ! Cela ne m'empêche pas de bavouiller, tirer la langue ... Les dernières que j'ai vues c'était du côté de Seignosse dans les Landes. J'avais été impressionnée par la récolte qui avait été faite sous mes yeux et très intéressée par les explications du cultivateur. Je vais rechercher les photos et peut être ferai-je un post un jour sur cette culture très particulière !

Cette asperge me fait rêver : elle ressemble à une tête de
fusée se posant sur une planete inconnue, une planete
sans polution bien sur.!!!..

Je venais en Alentejo depuis une vingtaine d'années avant de découvrir les asperges du pays... chez vous. Incomparables, mais c'est sans doute à cause des soins ainsi que de l'amitié du jardinier, car nos petites asperges de Provence ne sont pas aussi bonnes.
Merci J.P. j'arrive bientôt.

oups les premiers asperges juste poelees avec un peu de parmesan...j'en reve...

et voilà, je me remémore mes premières asperges de l'année dernière, avec vous deux...

Egoiste individu!
J'aurais fait pareil :)

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.