Catégories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

RECHERCHER

JPB

  • JP

CFRG


« o ceviche à notre façon | Accueil | Premières asperges »

16/02/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Wouaah ! Ca me rappelle le limoncello divin bu chez une femme adorable près d'Esparron de Verdon, au détour d'une balade.... Recette semblable à celle que tu donnes. Faut que je me lance ! Citrons, je vous ai à l'oeil... ;-)

tu arretes avec tes photos!!!!

ce soir on l'a bu avec du Champagne
et bien c'est bon.

J'attends que Maman rentre la semaine prochaine avec les bras chargés je l'espère de beaux citrons tout frais et je fais une deuxième macération, je garde les citrons de notre citronnier pour l'oeil, je vais aussi essayer ta version light. Continue avec les photos, ces bouffées de soleil odorantes si si je maintiens odorantes que je prends en plein visage dés que j'ouvre ton blog, j'y suis accro!
Anne


Je vais tester malheureusement pas avec ma production de citrons et en version "light" car cela a l'air super bon ....

Et je confirme l'effet redoutable, meme à long terme, des babas au limoncello, goutés à Naples il y a presque 10 ans et jamais plus retrouvés depuis, mais quel souvenir !!!

Je vais aller boire de mon limoncello. Je me demandais si tu pouvais me donner le nom exact de la variété de concombre que tu me recommandes (même si pour cette année c'est trop tard car j'ai dejà passé ma commande) ? Merci Jean Pierre

Bon, ça ne va pas du tout, je n'arrive pas à trouver autre chose que de l'alcool à 40°. Je fais quoi, je diminue la quantité d'eau?

c'est curieux, on trouve souvent de l'alcool à 50° en France,
ça n'a pas beaucoup d'importance
Dans ton litre d'alcool à 40° tu fais macérer les zestes du 8 à 10 citrons 2 ou 3 semaines, tu les retires et tu fais une seconde macération d'une semaine avec les zestes de 8 autres citrons.
Ensuite tu fais un sirop court - si tu vais 20 cl de sirop - 1/5 de litre) tu auras un limoncello à 33°, ce qui est suffisant.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.