Catégories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

RECHERCHER

JPB

  • JP

CFRG


« Vinaigre de kumquat (faire son) | Accueil | o ceviche à notre façon »

04/02/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour Ann, bonjour JP,
Quelle belle façon de commencer la semaine par la petite Salvia. Elle fait partie de notre culture familiale depuis l’enfance grâce à Grand-maman qui nous racontait ses exploits lors de la Fuite en Egypte. Une soirée à la Villa d’Este, ce doit être magique, nous ne la connaissons que dans la journée. Cela a déjà fait notre bonheur à chaque fois. J’ai même un iris qui vient du nettoyage d’une allée.
Pour ces deux belles évocations, Vous êtes pardonnés d’avoir été si longs à nous enchanter à nouveau.
Chez nous la Salvia est dans chaque jardin, et dans la cuisine avec tous les « cochons » qu’ils soient marrons ou roses. Je n’aime pas beaucoup le sanglier, partageant ton avis sur le côté coriace de la bête. Mais bon pas une saison de chasse sans sanglier n’est ce pas ?
Alors merci pour la recette.
Anne
PS : Quel dommage de laisser les Kumquats à l’abri de la lumière, ils sont si beaux dans la lumière !

Ah, tu me dis sauge et Villa d'Este, alors je ferme les yeux et je reve.

Cela semble bien bon ! Mes sauges officinales(dont photo postées récemment ...) sont en fleurs actuellement ! Je ne savais pas, entre autre chose qu'on pouvait parfumer le sanglier avec cette plante ! J'irai chez Noaro me documenter ...! Et cette grippe ?

On a fait connaissance d'une drôle de façon, la sauge et moi. Alors qu'elle m'a laissé interloqué, plongée dans l'eau frémissante de la tisane, elle m'a conquis à jamais en accompagnement de la viande de veau. Veau, sauge et tomate, un grand classique. J'essaierai néanmoins de la marier au sanglier, elle ne devrait le rendre que plus "aimable"...

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.