Catégories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

RECHERCHER

JPB

  • JP

CFRG


« Salade de chou à l’italienne | Accueil | Ficoïde en huitre »

30/01/2006

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

on ne blanchit pas car il est frais, on blanchit les vieux car ils sentent fort..., les bébés sentent bon

J'aime bien les légumes à l'heure de l'apéro. Ta recette me tente bien (une fois n'est pas coutume!).

Les bébés chou-fleur sentent bon et les vieux refoulent !!!

et comme chacun sait on ne reste pas longtemps bébé
en l'absence de "jeune chou-fleur " par Guerlain, il ne reste qu'à blanchir dès d'adolescence

OH! Mais où est-ce qu'il est passé mon commentaire? Désolée!!!

faux pickles et vraie bonne idée !!!

méfiez vous des contre-façons....
;-)

Constat agaçant sur ces pickles plaisants: sens que je vais avoir beaucoup de mal à trouver un jeune...chou-fleur.

oui Lili, si tu coupes un chou-fleur le matin et que tu le poses dans ta cuisine, à midi il commence à sentir mauvais. Helas frais veut dire très frais. Il y a donc trois possibilités, la première que tu cultive tes choux-fleurs, pas difficile, mais très long. La seconde que quelqu'un invente un emballage anti oxydant à chou fleur. Les USA se sont convertis à la salade depuis 10 ans (c'est à dire à autre chose que l'insipide laitue/chou/inodore et sans saveur/mais croquante qui fait le triomphe du Bigmac), à la doucette, à la pousse d'épinard et à la frisée et à la roquette grace aux travaux sur les films des sacs de conservation qui sont adaptés à chaque variété de salade.
Je suis absolument fasciné par l'emballage du thé vert sencha qui se fait au Japon, le produit arrive parfait. Le thé est un monde de bonheurs équivalent à celui du vin - et quand tu vois le mal que ce sont donné les humains pour inventer la bouteille, le bouchon, etc, bref que le produit arrive parfait sur la table... (je rêve de pouvoir envoyer à mes amis des jeunes bourgeons de thé ceuillis du matin au jardin, un vrai bouquet)...
La troisième solution, tu sautes dans l'avion, tu n'es pas loin, et tu viens manger un chou-fleur. ça fait beaucoup de bien, hier soir à Paris il faisait gris, froid, deux heures après en descendant sur Lisbonne tu entends "il est 20 heures 15 à Lisbonne, la température est de 15°..."

Tu traverses ta période crucifère je vois ? Tu as bien raison, non seulement ça peut être bon, le chou (...le gros problème est en effet la fraîcheur), mais en plus, fantastique pour la santé, je connais des personnes qui y ont consacré leurs thèses ! Toi, tu y consacres ton jardin...et tes plats !

Le jardin traverse sa période « choux » (fleur, broc, vert, rouge…) donc on mange du chou, on donne du chou. Tout le monde en dit le plus grand bien pour la santé, tu as raison. Mais la créativité avec le chou n’est pas si simple. Bon je vais préparer une soupe au chou (tenter une soupe aux 4 choux plus exactement…)
Merci pour ta recette de lait à la cardamome et à l’anis de Chine, ta gastro doit être oubliée maintenant .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.