(Photo LOF - crème de chocho vert, à l'ail et au basilic)
La Chayotte verte – ça n’est pas par plaisir que je cuis avec vous dans ce bouillon de bœuf madame l’ail, vous empestez.
L’Ail : c’est la jalousie qui vous fait parler, Chocho, moi au moins les nez se tournent sur mon passage
La Chayotte verte – excusez moi, j’observe que pendant notre cuisson on mélange beaucoup de basilic feuille de laitue avec de l’huile d’olive
L’Ail : du basilic, quelle puanteur
La Chayotte verte – je rirais bien que cette liaison viennent dans notre bouillon commun, ça rabaisserait vos exhalaisons
Le mixer (mixant l’ail et la chayotte) – la ferme vous deux
Le Basilic (mixé dans l’huile d’olive) – tiens ça sent l’ail dans cette soupière, pourvu qu’on ne m’y verse pas en liaison
Le dieu des liaisons – voici que ton destin va s’accomplir misérable Balilic, le miasme (du grec miasma, la souillure qui entache des générations) qui toucha ta lignée te transforme en liaison de crème de chayotte à l’ail
Le Basilic – ainsi s’accompli la parole de l’oracle « que vous sentiez fort, ou que vous ne sentiez rien, égal sera votre destin, dans la sombre demeure de la soupière vous finirez vos jours »
Ann – pas mal ta soupe, pas mal du tout
(photo LOF - Elle en a déçu certaines... voir ci-dessous)
PS : très nombreux sont ceux d’entre vous qui veulent savoir ce qui s’est passé Alcacer à propos de l’homme qui avait « la plus grande du Portugal ».
La femme d’un éleveur de chayotte (xoxo) s’est laissé aller à des confidences dans un café d’Alcacer do Sal à propos de son mari français « il en a une incroyable, elle grimpe à toute vitesse, monte dans la cheminée et fait deux fois le tour de la maison, c'est la plus grande du Portugal» (la maison est petite il est vrai).
Il s’en suivi un défilé ininterrompu de femmes (et quelques messieurs aussi) qui voulaient non seulement voir comment cela est possible mais vérifier cum manu.
"avec la main"
La plus hardie l’y mis. (chercher "Il a eu la plus grande du Portugal" dans cette page)
La chose était piquante : c’était une chayotte.
C’est ce qu’on m’a dit.
Merci de nous sensibiliser aux problemes sociaux de nos amis les legumes. Nous ne pourrons plus dire : "je ne savais pas". Heureusement que le mixer est la pour retablir l'ordre.
Rédigé par : Estelle | 04/11/2005 à 02:20
Excellent billet ! Merci ! Et merci aussi de m'avoir fait découvrir a tabacaria da donha Elvira. Muito obrigada e até mais !
Rédigé par : Lorraine | 04/11/2005 à 15:32
mais quelle aventure !! on s'y croirait !! bravo pour cette recette si vivante !
Rédigé par : mercotte | 06/11/2005 à 18:47
Sauvage ! Les légumes aussi ont des sentiments.
Rédigé par : Joao | 08/11/2005 à 12:29
Madame, Monsieur,
J'ai des amis qui reviennent d'un voyage au Mexique et qui y ont dégusté une soupe aztèque avec avocado. Ils ont tellement aimé cela qu'ils en recherchent la recette. Pouvez-vous m'aider à les aider?
Merci beaucoup!
Rédigé par : Mireille Lemay | 08/05/2006 à 20:15