(Oeuf blanc extrait d'animation - site hisen.diy.myrice.com)
La réédition de «l’Eloge de la Poule de luxe» est une bonne occasion de rappeler que l’œuf (de poule) est un incroyable révélateur de gout.
« L’œuf est à la cuisine ce que le blanc est à la peinture » disait Etienne Jambon. (Photo LOF - un oeuf frais d'autruche, cadeau de Bela. Caroline voudrait que l'INRA développe poules OGM qui pondent des œufs gros comme des œufs d’autruche mais aussi bons que les œufs de poule)
Bref, avec les œufs brouillés (sur un feu électrique doux (5) ou au bain marie, au fouet et très longuement de façon qu’ils coagulent et prennent avec la texture d’une confiture Bonne Maman) (Photo LOF - Oeufs brouillés aux boutons de ficoïde galciale, sur cette photo, il y en a trop, il faut être avare de la ficoïde)
...essayez en fin de cuisson d’ajouter une cuillerée à café de boutons floraux de ficoïde glaciale un peu salés.
Texture et saveur subtiles.
Notez que ces sommités de ficoïde sont également bonnes en salade avec des petits cubes de tomate ferme, comme de la Roma.
Tomate ovoïde... comme il se doit. (Photo LOF - Tomate Roma)
Contrairement aux bruits qui courent la ficoïde ne contient aucun alcaloïde dangereux pour le cervoïde. (Photo LOF - Qui des deux prétendants de la ficoïde l'aime d'avantage ? La tomate ovoïde ou l'oeuf tomatoïde ?)
Je note avec plaisir ces recettes de ficoïde glaciale. Merci d'être venu mettre un commentaire sur mon billet cela m'a permis de voir ce blog magnifique, peut-être un des plus beaux qu'il me soit donné de voir!
Je suis entièrement d'accord, le plus beau jardin c'est celui qu'on a créé...
Rédigé par : Carpe diem | 11/05/2008 à 10:48