Non-recette de ragoût de lapin et ragots de lapins
Nos résidences de luxe pour lapins sont surpeuplées depuis que je suis devenue experte éleveuse de lapins.
L'année dernière partant de vingt lapins en juin nous avons terminé avec zéro - Catastrophes naturelles, peste des lapins, maladies… etc. – série noire.
Cette année en partant de deux lapins je me trouve avec dix (il m’a fallu comprendre qui était qui (Pas si simple Sophie de reconnaître monsieur et madame). Puisque la zone d’urbanisation lapifère (ZUL) «quartier des chiens » a été condamnée par le plan Borloo de démolition – je tiens à déclarer en tant que maire que notre communauté souffre de la surpopulation.
En conséquence, après mûre réflexion, j’ai offert 2 lapins à Bella et Custodia. Je crois - parce qu’elles se sont léché les babines et ont discuté de recettes - qu’elles ne projettent pas les garder comme animaux de compagnie.
Depuis l’an dernier je me suis efforcée de moins m’attacher à mes lapins. Car entre la mort horrible des petits lapins (eeeeeeeeck suivi d’un rouleau sur le dos, puis mort subite (mon vétérinaire fait une bonne imitation du eeeeeeeeck) et la myxomatose (nez qui coule, gros yeux, mort - un très mauvais rhume quoi) j’ai énormément souffert.
Cette année ils vont directement de la caresse à la casserole. C’est beaucoup moins triste. Mais ne comptez pas sur moi pour vous donner une recette.
Quand les appartements vont se libérer, j'ai hâte de voir naître une nouvelle génération de petits lapins mignons.