Catégories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

RECHERCHER

JPB

  • JP

,


CFRG


..

Liens prioritaires

Notre consultant au Japon


« Lentilles (cuisson des lentilles au Boldo) | Accueil | Hoja santa et pomme de terre nouvelle »

13/05/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Konatsu givré: j'en salive! Je me souviens que tu préparais des eaux de fruits sensationnelles. As-tu testé avec un trait d'hydrolat de konatsu?

Je pense que si tu distilles un zeste, tu devrais plutôt appeler ton eau: hydrolat, dans la mesure où l'on réserve l'expression "eau florale" à la distillation des fleurs. (je reconnais que c'est du purisme!)

j'avais compris qu'on dit eau de fleur pour les eaux de fleurs et eau florale pour les eau d'autre chose (ce qui n'a aucune logique) mais c'est comme ça que Niels a aussi compris et étiquette ces produits.
dans ma perplexité j'ai mis l'expression en japonais qui se traduit par "rosée de konatsu" ou littéralement "rosée de petit été" j'ai pas osé appeler cette hydrolat "rosée de Konautsu", pourtant c'est tout à fait ça

Bonsoir, j'ai un konatsu dans mon jardin, il est chargé de fruits quelques uns sont mûrs d'autres un peu moins, je ne sais qu'en faire, pourriez-vous me donner des idées??? merci d'avance.

Ola Jacqueline, si tu es dans l’hémisphère nord, c'est un fruit de fin de printemps.
regardes ici (recettes de konatsu : 小夏 レシピ dans google image)
https://www.google.fr/search?q=%E5%B0%8F%E5%A4%8F&safe=off&hl=fr&rlz=1D1GGLD_frPT541&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0CC8QsARqFQoTCPWRhPTarsgCFUJ-Ggod4w8JwA&biw=1277&bih=789#safe=off&hl=fr&tbm=isch&q=%E5%B0%8F%E5%A4%8F++%E3%83%AC%E3%82%B7%E3%83%94

Bonsoir,
J'habite dans le midi de la France, mon arbre est plein de fruits mûrs, j'ai réalisé un Limoncello, du sirop,je vais essayer de faire de la marmelade (j'ai eue des recettes grâce à Mr Rodin) mais sur Google.fr toutes les recettes sont en japonais.......les photos donnent envie de tout faire, hélas je ne parle pas cette langue, comment traduire????

bonjour Jacqueline
merci du commentaire : ton arbre c'est quoi ? un citronnier (quelle variété ?) ou un Kanatsu ?
Quelle recette japonaise veux tu connaitre ?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.