Catégories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

RECHERCHER

JPB

  • JP

CFRG


« artichauts épineux en bouillon | Accueil | Eau Florale d'Encore »

18/04/2015

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Chapeau!
Le parfum sophistiqué des oolong me fascine.

Le thé oolong, un thé que je viens juste de découvrir et que je redécouvre d'une autre façon chez toi. Mais là, votre dégustation me fait franchement rêver.

oui Eglantine c'est une chance que Sébastian de la Conpanhhi Portugesa de cha soit venu, il est revenu lundi dernier à nouveau pour récolter tout ce qu'ils ont pu sur les theiers. Il a fait 1 blanc, 1 vert et un oolong.
Le thé qui pousse ici est très bien en avril et mai s'il pleut, Sébastian l'oxyde plus que moi (je faisais 12 heures) et surtout il a dégusté cet oolong tout frais.
dès qu'il est terminé, il faut vraiment le mettre immédiatement sous vide pour qu'il garde ses parfums et ses gouts, Sebastian me dit aussi que pour le vert il est strict sur 4 minutes d'infusion
bref oui ça fait plaisir, il faudrait faire un projet de jardin de thé dans cette région littorale.
Depuis 3 semaine on boit du thé vert en grande quantité, et effectivement articulations souples, bonne humeur etc.
si tu passe à Lisbonne, vas voir Sebastian 123 rua Poço dos Negros, c'est un fou de thé

Je n'ai pas de projet pour le Portugal cette année mais c'est franchement un pays qui m'est fort sympathique et que je visiterais bien un jour. Je retiens donc l'adresse et surtout tous ces conseils pour le thé. Je dois avouer que même si je bois du thé vert tous les jours, je suis vraiment une novice quant à la préparation.

le thé c'est comme le vin (et comme les fruits) il y a tout un tas de facteurs qui jouent, la durée d'oxydation, le moment de récolte, les plantes, c'est grandement un savoir faire, ensuite il faut des thé frais, bien conservés, et respecter les températures et les durées d'infusion. Les bons thé c'est comme les bons vins, les bons fruits, c'est des gens qui savent + des conditions favorables
je bois du thé vert tous les jours et il faut bien le reconnaitre le Japon a des thé verts d'une superbe qualité

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.