Catégories

Blog powered by TypePad
Membre depuis 08/2004
Related Posts Widget for Blogs by LinkWithin

« Quelle feuille de bananier pour les papillotes ? (Feuilledebananotest) | Accueil | Comment cuire le maïs doux ? »

mercredi, octobre 03, 2007

Bruschetta de radis (Bruschettologie 4)

Radish_radis_rabanete (Photo LOF – Radis parisiens : D’après "Histoires de légumes" ouvrage collectif INRA de M. Pitrat et Cl. Foury, il existait en France au début XXeme une forte disparité régionale dans la préférence pour le bout blanc des radis. Le parisien l’aimait à peine marqué «en goutte de lait», alors que dans le Midi le «radis ½ long à très grand bout blanc» était recherché)

La bruschette de radis se fait selon l’ordre habituel
En étape 2 on frotte la bruschetta avec le zeste d’un citron à peine mûr ou – mieux – avec une lime (citron vert) dont l’essence est plus puissante
En étape 3.1 il faut utiliser une huile d’olive parfumée aux agrumes, qui se fait en macérant une semaine des feuilles de citronnier froissées dans l’huile d’olive dans un local frais et sombre.
Rien ne sert de faire la bruschetta trop épaisse.
Elle est largement compétitive avec la tartine de beurre salé.
surtout si on l’accompagne d’un verre de blanc sec et glacé.

Radish_bruschetta_radis_rabanete (Photo LOF - Couper les radis en morceaux d'1 cm)

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a00d8341d1d7953ef00e54eef53598833

Voici les sites qui parlent de Bruschetta de radis (Bruschettologie 4) :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je trouve que le radis est un légume joyeux (et délicieux). Mais le summum, c'est en croque au sel (ou même sans sel). Il faut toujours aussi soleil, chez vous. Quelle joie.

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Search

  • Google

    WWW
    http://olharfeliz.typepad.com

CFRG


..

.

  • . ..

Récompenses


Paperblog