Catégories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

RECHERCHER

JPB

  • JP

,


CFRG


..

Liens prioritaires

Notre consultant au Japon


« Petits pois aux asperges | Accueil | Artichauts crus »

17/04/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Une certaine terrasse, une certaine plage, LA tasse (du grand'père ?), des couleurs (vert, or, blanc) qui évoquent le Maroc ou le Grand Siècle et beaucoup de douceur sous le palais. Voilà votre belle version du paradis, à laquelle je souscris corps et âme. Merci.

Recette qui sera testée dimanche, le contenant est ravissant comme d'hab!
Anne
PS: Pour la plage pftt même pas mal........enfin pas trop, ici el fait délicieusement printemps
Anne

Mes avocats s'ennuyaient, ca tombe à pic. Dis au fait, tu mets quoi comme vinaigre ? Du blanc, du rouge, du balsamique, du balsa blanc, que sais-je ?

Bonjour Esther,
ça faisait longtemps, c'est un plaisir de te lire.
Ici ils utilisent dans le gaspacho du vinaigre de vin rouge sans aucun additif, les Portugais font des vinaigres de vin superbes, très acétiques, puissants (Moura Alvez)
Tu as donc non seulement un goût de vinaigre, mais une toute petite aigreur qui équilibre le doucereux de ce gaspacho
bien entendu il faut aimer le vinaigre

je vais très vite essayer… je me nourris d'avocats en ce moment. Très bon aussi, -en version suavissime, mais pas ecœurante- mixé avec du lait de coco

Je confirme : c'est la belle vie.
Mais par pitié, contributeurs, arrêtez de vous demander s'il faut mettre du vinaigre balsamique partout ! Faites-vous plaisir et achetez un vinaigrier en grès (faut changer le robinet régulièrement, c'est le seul hic) et démarrez le vinaigre de votre choix, mais ne mélangez pas les genres, c'est dangereux. Le cidre c'est super long à la détente et je triche en ajoutant au départ du vinaigre (de cidre de préférence). Quand vous avez des prunes (plutôt des quetsches) vous pouvez faire votre Ume ;-)
Les vinaigres de vin rouge ou blanc sont super fastoches. Il faut juste un peu de patience mais ne mettez que du bon dedans, même s'il ne l'est plus au goût quand vous le mettez dedans. Votre vinaigre vous en sera... grès.
Bons condiments et manches à tous,

Isa, fêtée des condiments

merci Isa

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.