Catégories

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

RECHERCHER

JPB

  • JP

,


CFRG


..

Liens prioritaires

Notre consultant au Japon


« Jus de grenade pour tout le monde | Accueil | Crosnes au beurre salé »

02/01/2007

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonne idée pour une gourmande de chocolat, j'adopte !

Comme dirait mon homme "l'eau, c'est pour les canards!" et papounet de renchérir "l'eau? certains en boivent...". L'eau, c'est pas trop mon truc sauf si on lui rajoute des bulles ou du goût... Je dis oui à l'eau de kumquat!!!

Les marumi n'ont qu'à bien se tenir... Ils sont sûrement déjà en train de se préparer pour la féérie des grandes eaux de la semaine prochaine ! Accompagner le verre d'un spectacle de geysers, ça doit être bien aussi.

Quelle belle idée , il me reste juste à trouver des kumquat

Mes verres à vin vont être ravis !

Je boirais bien directement au pichet.

L'eau aussi a des raffinements que les sots se com-plaisent à ignorer. Je trouve les eaux issues de roches granitiques extraordinaires pour leur saveur subtile évoquant le cristal et le mica. Elles s'accordent bien avec les fruits acides et les plantes à essence phénolée (thym, serpolet, romarin, sarriette...). Ce que j'adore faire quand vous me recevez, c'est de plonger quelques brins de fenouil sauvage de printemps dans vos gobelets au buvant si fin. L'eau prend un léger arôme absolument fantastique après quelques heures de cette sorte d'infusion à froid. Quand je pense que j'ai eu le malheur d'en casser un, moi qui n'ai pourtant pas l'habitude de casser de vaisselle... J'en ai encore mal à mes scrupules, bien qu'Ann m'ait pardonné.

Je craque sur l'orangeade à l'ancienne, le lait d'amande douce...et ton billet si bien écrit !
A cette idée j'adhère !
A la tienne ! et encore bonne année !
...et le verre à vin...bonne blague ! c'est un mariage charmant que tu lui proposes là...tant qu'il n'est pas question de bulles de coca...

Oh, quelle bonne idée que ce post sur l'EAU ! Moi qui ne bois pas d'alcool et à qui TOUT LE MONDE demande pourquoi, ce à quoi je répond "parce que !" ... J'aime les bons vins et en goûte cependant dans le verre de l'Homme mais juste pour le palais, comme une friandise RARE ! Mais ces glaçons aux mille parfums, quelle trouvaille de génie ! MERCI MERCI !

Bonsoir Johane,
Ann pense comme toi que ces glaçon de parfums sont une très bonne idée, elle dit que maintenant il faut monter une entreprise qui vend cela et qu'on va encore faire fortune,
tu te rends compte...

j'ai tellement soif en ce moment que c image me rafrechissse

Comme c'est merveilleusement raconté !
Je viens de ramener de Vaison la Romaine des " limequats "
Cette boisson leur ira très bien , dans un joli verre , je comprends .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.