« Kubasu en sur-maturité | Accueil | Pourquoi le citron est-il acide ? »

Commentaires

Phil'

Ce serait bien, que l'Occident découvre de telles merveilles, effectivement, mais quand je m'aperçois, cette année encore, que les artichauts violets épineux sont moins connus que les truffes (oui oui : ici, à quelques encablures de l'Italie et de la Sardaigne)!
Bref, je me demande ce qui réussit à prendre, ce qui reste durablement, dans cette France qui va de mode en mode, de toquade en mirage...

jp

le chef Leonardo Peirira (selon moi de loin le plus intéressant de sa génération, il a passé 5 ans au Noma, il fait son potager c'est un grand vent de fraicheur pour le pays)fait ce pamplemousse Sarawak avec du chou Lombard et des œufs de cabillaud séchés. Tout le monde m'en dit merveille.
Ce que tu dis est ce qui s'est toujours dit, mais avec les moyens de manipulation actuels c'est nettement pire, Cela engendre une coupure du monde encore plus profonde entre ceux qui savent et ceux qui suivent.
http://www.areiasdoseixo.com/restaurante-lugar-da-horta-bar-e-mercearia.html

Sylvie

C'est intéressant ce vinaigre de pamplemousse que tu mentionnes. Il est vraiment beau ton pamplemousse. J'adore.

jp

il est joli ce vinaigre vert, n'est-ce-pas ?

Guy

Je suis rentré de Tahiti depuis 3 ans et je recherche encore le goût de ce merveilleux agrume....et je n'arrive a trouver ni quel site ni quel commerçant en vend.(fruit ou arbre)..auriez vous une idée?

jp

je suis comme vous Guy, heureusement j'ai pu trouver cette plante en Europe chez un pépiniériste... qui ne l'a plus en catalogue aujourd'hui, j'en ai greffé 3 cette année pour en faire davantage car j'ai peur de la perdre.
la seule façon d'en avoir c'est de la produire...

hassold

je suis en possession d un pamplemousse de tahiti qui produit de beaux fruits
cette annee j ai realise des marcotages aeriens
sur cet arbre qui ont tous pris
je compte planter ces arbustes et de creer une pepiniere pour produire ces fruits excellents

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.